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 Mission 1 du groupe de travail

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AuteurMessage
Marie Erpicum



Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Mission 1 du groupe de travail   Mer 11 Jan - 14:42

Objectif: Rassembler l’information concernant:
a) les données déjà disponibles électroniquement
! Précisez si celles ci font l'objet d'un codage/nomenclature, si elles sont de type structuré ou non, etc.
b) les besoins en termes de données et de fonctionnalités (Données à partager entre prestataires et avec le patient : diagnostic, rapports de consultation, prestations dispensées, coordination des soins, plan de soins, schéma de médication, journal, …)
c) les équipements disponibles
d) les priorités

Plan d'action
1. Chacun de nous répond à ces 4 questions, pour son institution (et ses éventuels divers sites) + précise si des projets sont en cours dans ce domaine et leur finalité, les avantages et inconvénients de l'actuel : pour le 18 janvier 2017
2. Nous établissons une synthèse de l'existant et contactons les autres institutions pour compléter avec eux.
3. Réunion à Bxl le 26 janvier.
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Mbos



Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Mission 1 du groupe de travail   Jeu 12 Jan - 11:35

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous attendez de la mutuelle omnimut!
Merci!
Marylène
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Marie Erpicum



Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Re: Mission 1 du groupe de travail   Jeu 12 Jan - 11:51

Bonjour,
de savoir :
- a) de quel type de données vous disposez
- b) de quelles données vous avez besoin (celle que vous recevez, de qui, comment et pourquoi)
- c) quels programmes informatiques vous utilisez
- d) les freins, problèmes ou désavantages actuellement rencontrés par rapport à cela, ce que vous souhaiteriez voir changer et/ou ce que vous envisagez de faire et avec quelles priorités.

Bonne journée,
Marie
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Mbos



Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Mission 1 du groupe de travail   Jeu 12 Jan - 11:55

Merci Marie!
Bonne journée!
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Natacha Lo Sardo
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Mission 1 du groupe de travail   Ven 13 Jan - 19:39

Magnifique quelle équipe! Very Happy

idée en passant, dans la région, il y à 3 petits journaux "toutes boîtes"  où il serait peut être bien d'y envoyer un petit article pour présenter notre projet.

voici les coordonnées:

télé-secours
périodique trimestriel
contact:
a.s.b.l. télé-secours
boulevard de smet de naeyer,578 à 1020 Bruxelles
tel: 02/478.28.47
email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


proximag ourthe-amblève (l'avenir.net)
rédaction locale
De Pauw Julie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où jean honhon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où encore Mme Calinescu 0472/61.07.13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre province
trimestriel
directeur: Grégory CROTTEUX
place de la république française,1 à 4000 Liège
tél: 04/237.26.00
mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez-vous?

belle soirée cheers
Natacha
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JODOGNE Claire



Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 61

MessageSujet: reponse groupe de travail communication   Mar 17 Jan - 15:29

bonjour

désolée pour la réponse tardive, j'espère qu'il est toujours temps d'envoyer nos réponses

pour le Centre Neurologique de Revalidation Fonctionnelle de FRAITURE EN CONDROZ

Nous utilisons le dossier omnipro pour partager nos informations en interne
apparaît le réseau santé wallon mais apparemment seul les médecins y ont accès

Nous communiquons fréquemment par mail avec les différents bandagistes, les intervenants du domicile, les différentes institutions gravitants autour du patient( creth, aviq, ligue belge de la sclérose en plaques, ergothérapeutes libéraux, ASD? csd) avec toute les difficultés du secret professionnel , de choisir quelles informations utiles à donner, c'est un échange de courrier long et fastidieux avec aucune trace officielle, mode d'action qui retarde touts démarches efficaces
Difficultés a centraliser toutes ces informations

La priorité à mon avis serait de créer un espace officiel d’échange d’informations avec des codes d'accès en lecture ou écriture par rapport aux besoins de chacun ,qu'il faudrait pouvoir consulter avant d’entamer toutes démarches trop souvent redondante car beaucoup trop d'intervenants pour la même problématique
IL arrive très fréquemment que les intervenants se retranchent derrière le secret professionnel ,sûrement à juste titre, cependant cette attitude entrave une action cohérente et entraîne une multitude d'interventions similaires.

il serait pour moi utile de travailler sur le secret professionnel partagé.

Les ergothérapeutes qui assurent la fonction de liaison pour les patients porteurs de SEP/SLA au stade avancé rencontrent exactement les mêmes problématiques. Ces intervenants assurent le suivi d'une centaine de patients dans une vingtaine de maisons de repos avec beaucoup d'échange téléphonique,
le suivi de ces patients se fait par le bais de dossier papier avec chaque fois retranscription des informations a chaque niveau

voici une ébauche de la problématique

y a t -il dans notre groupe de travail un infirmier du domicile ?

je suis toujours disponible pour les réunions

claire jodogne
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Natacha Lo Sardo
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Mission 1 du groupe de travail   Jeu 19 Jan - 9:37

bonjour à tous ,

voici les coordonnées des deux infirmières coordinatrices qui travail pour le projet.

Mme Carni garcia cortes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au 0474/28.81.99 coordinatrice de l'IIw (infirmier(e)s indépendant(e)s Wallonie

Mme Sabrina Jacobs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Secrétaire de l’Association des Infirmières Indépendantes de Belgique AIIB, active dans RéLIAN)

belle journée
Nicolas et Natacha
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